Search
Search

CAP SENEGAL au Salon International du Transport et de la Logistique (SITL)2024 – Copy

Le Salon International du transport et de la Logistique (SITL) s’est déroulé à Paris Villepinte du 19 au 21 Mars 2024. Le Port Autonome de Dakar et Cap Sénégal ont envoyé une importante délégation pour participer à cette rencontre des <<artisans du monde de demain>>. Le Port était représenté par le Directeur Commercial Pape Ibrahima Sow et son équipe, alors que Messieurs Baba TALL et Mamadou Corsène SARR représentaient la Communauté des Acteurs Portuaires Cap Sénégal (CAP SENEGAL).

Le salon après plus de 40 ans d’existence avait pour ambition de redevenir le point de convergence de l’ensemble des acteurs français et internationaux de l’industrie du transport et de la logistique.

Le thème retenu était <<METAMORPHOSE>>, car le monde fait face à de nouveaux défis et exigences. Le monde maritime devra donc se muer dans cette nouvelle dynamique de transformation inéluctable. Les enjeux étaient d’ordre environnemental, réglementaire, attractif et digital pour l’ensemble de la chaîne de valeur. Ce sera la ligne directrice des trois prochaines éditions.

Voilà les problématiques que le SITL a tenté de présenter dans une trilogie, les voies du changement pour la construction du monde de demain : plus durable, plus social, plus innovant.

Enfin, le salon a ouvert un nouvel espace <<Le Campus>> qui avait pour vocation l’accompagnement des acteurs dans la valorisation de la filière pour plus d’attractivité.

Ce salon apparait ainsi comme une vitrine pour tout ce qui se fait de bien dans le monde du transport et de la logistique.

Pour recevoir nos dernières actualités