search
search

SET SETAL AU PORT DE DAKAR

Dans le cadre de l’appel du son Excellence le Président de la République Monsieur Bassirou Diomaye Faye, afin d’organiser des journées de Set Setal sur l’ensemble du territoire chaque premier samedi du mois, le secteur privé national s’est approprié le concept en organisant de journées de nettoiement dans les différents espaces de travail.

C’est ainsi que la Communauté des Acteurs Portuaires (CAP SENEGAL) et la Cellule QHSE du Port Autonome de Dakar ont organisé le samedi 7 décembre 2024, la première journée de lancement * AND SETAL SUNU PORT* au mole 4 pour un port propre, vert, compétitif et performant.

Les travaux ont démarré à 09 heures 30 minutes avec les agents du PAD, ceux de des différentes structures de la Communauté portuaire et ceux de la Sonaged.

Le président de la Communauté des Acteurs Portuaires Monsieur Baba Tall a prononcé le discours de bienvenue et décliné les objectifs attendus de cette journée.

A la suite du président de Cap Sénégal, le représentant du Directeur Général du Port Pape Ibrahima Sow a pris la parole au nom de Monsieur Waly Diouf BODIANG empêché pour adresser ses vives félicitations aux acteurs portuaires et à la cellule QHSE du PAD pour cette prompte réaction à l’appel du Président de la République. Il a réitéré les dispositions du DG à accompagner CAP SENEGAL dans ses nobles missions de promotion de la Place Portuaire.

Madame Rokhaya LY KANDJI, Coordonnatrice de la Cellule QHSE du PAD et par ailleurs coorganisatrice de cette journée avec Cap Sénégal a lancé un message à l’endroit de toute la communauté pour faire savoir que le repositionnement du Port nouvelle ambition des Autorités Portuaires passera par la réalisation du plan de mise en conformité HSE du Port. Par ailleurs, elle a rappelé que cette journée de lancement n’est que le point de départ de projets de grande envergure dans l’enceinte portuaire notamment : l’amélioration du cadre de vie et de travail, la lutte contre la pollution, l’amélioration de la santé sécurité au travail.

Après les discours des différentes autorités présentes, les acteurs du Port appuyés par les éléments de la Sonaged se sont déployés pendant quatre tours d’horloge dans tous les recoins du mole 4.

Des foules enthousiastes au son des sonorités bien sénégalaises revigorées par l’inusable Mansour Mbaye de la Cellule Communication Stratégique du PAD.

La journée a été clôturée par la visite de Monsieur Amadou Manel Fall, Directeur de Cabinet du ministre de l’Urbanisme, de l’Aménagement du Territoire et de l’Hygiène Publique, représentant le Ministre empêché et accompagné d’une forte délégation dont le Directeur du Cadre de Vie et du Représentant du CNP. Il a au nom de toutes les Autorités félicité Cap Sénégal, le Patronat, le Port Autonome de Dakar et la SONAGED pour cet excellent travail qui a été réalisé au mole 4. Il a rappelé que l’objectif n’est pas de faire du set setal et passer à autre chose mais c’est plutôt d’apporter les changements systémiques dans nos comportements et nos actes de tous les jours.

Il a au nom du ministre invité tout le monde à s’investir dans nos milieux proches et lointains pour en faire des ilots de bonheur. Il a salué l’initiative et a adressé de chaleureuses félicitations à l’endroit du DG du PAD, du Président de Cap Sénégal, du Directeur Général de la SONAGED et de tous les membres de la Communauté Portuaire.

Pour recevoir nos dernières actualités